Envoyer un message

La désinfection covid des bureaux à Lyon

Bien que le déconfinement ait été décrété par les autorités, la pandémie de la Covid-19 n’est pas encore éradiquée. De ce fait, les institutions sanitaires encouragent vivement les entreprises à mettre en place des mesures de désinfection en vue de garantir la sécurité des travailleurs. Ces mesures doivent non seulement prendre en compte les locaux, mais aussi les surfaces de travail auxquels les employés sont régulièrement en contact. Si vous êtes basés à Lyon, il est important de prendre connaissance de ces mesures. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la désinfection covid des bureaux à Lyon.

Pourquoi la désinfection de bureaux??

Sans effectuer une désinfection régulière des locaux, le coronavirus est très susceptible de se développer et d’infecter les collaborateurs. D’après certaines recherches réalisées récemment, les particules infectieuses du virus peuvent rester dans l’air pendant très longtemps. Il a également été découvert que la durée de vie du virus varie en fonction de la surface. À cet effet, la covid-19 peut résister pendant :

  • 4 heures sur du cuivre?;
  • 24 heures sur du carton?;
  • 3 jours sur du plastique, etc.

Il n’est pas suffisant d’effectuer un simple nettoyage de bureaux en cette période de pandémie. La désinfection covid Lyon implique désormais d’assurer un nettoyage adapté pour les surfaces comme pour les locaux. Cette disposition reste la meilleure méthode pour lutter contre la propagation du virus.

Comment désinfecter les bureaux??

Pour la désinfection régulière de vos bureaux, il est préférable de faire appel à des professionnels de la désinfection. En effet, compte tenu des enjeux en matière de sécurité et de santé, la meilleure option est de confier cette tâche à une entreprise spécialisée. Elle mettra à votre disposition des spécialistes qui appliqueront les mesures adéquates pour garantir la sécurité des collaborateurs.

Les différentes actions à entreprendre au quotidien

À l’instar de la désinfection de bureaux, il est préconisé de prendre d’autres mesures sanitaires pour réduire le plus possible les risques de contamination. Ainsi, vous pouvez :

  • Mettre des masques lors des déplacements?;
  • Privilégier le télétravail?;
  • Aérer les locaux?;
  • Limiter les rassemblements?;
  • Limiter les contacts physiques?;
  • Respecter les gestes barrière?;
  • Placer des panneaux en Plexiglas sur les bureaux et autres surfaces de travail.

En somme, la désinfection covid est une disposition très importante que doivent prendre les entreprises à Lyon. Grâce à des mesures adaptées et des actions efficaces, il est possible d’assurer la sécurité du personnel.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Ecologie - Environnement - Energie - Habitat - Blog digital
Thématiques