Envoyer un message

Nos conseils pour bien préparer votre vide-grenier dans la Vienne

Si vous habitez dans la Vienne et que vous souhaitez participer à un vide-grenier, certains conseils sont bons à prendre. En effet en suivant ces petites astuces, vous serez totalement prêt pour le jour J et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous remplir les poches.

Bien vous préparer

Pour participer à un vide grenier dans la Vienne, vous devrez tout d’abord bien vous préparer. Vous devrez donc vous inscrire auprès de l’organisateur et régler votre emplacement à l’avance. Pensez à prévoir un stand entre 3 et 5 mètres en fonction de la quantité d’objets que vous avez à vendre. N’oubliez pas de prévoir une table ou des tréteaux avec des planches qui vous serviront de présentoirs pour mettre en valeur ce que vous désirez vendre.

Faire un vrai tri

Un vide-grenier dans la Vienne vous permettra de vendre d’anciens objets dont vous ne vous servirez plus et qui encombrent votre maison. Aussi, il est important de faire un vrai tri dans vos affaires afin de trouver ce qui peut susciter l’intérêt des potentiels acheteurs. Il est important de savoir que certaines choses sont particulièrement recherchées comme les vêtements pour enfants, les jouets, vélos et autres trottinettes, les livres comme les bandes dessinées anciennes ou encore les objets de décoration ayant une certaine valeur.

Fixer les prix

Il est indispensable que vous fixiez le prix de chaque objet avant de vous rendre à votre vide-grenier en Vienne. A savoir, pour les vêtements enfant, vous pourrez les vendre entre 1 et 2 euros. N’hésitez pas à faire des lots à 5 euros et proposant différents habits de même taille. Pour un livre, vous pourrez compter entre 50 centimes et 1 euro, voire 2 euros pour un bouquin de grand format. Attention cependant car, la concurrence est très forte pour ce type d’objets. Aussi, il est important que vous proposiez des prix réellement attractifs pour être sûr de les vendre.

Apprendre à négocier

Enfin, afin de pouvoir vous remplir les poches grâce à votre vide-grenier dans la Vienne, il est indispensable de savoir négocier. Nombreux sont les chineurs qui aiment discuter prix avant d’ouvrir leur porte-monnaie et de faire quelques dépenses. Attention cependant, certains biens déjà bradés ne se négocient pas, comme les choses vendues à 1 euros. En revanche, pour les références chères, il est possible de gonfler un peu le prix pour pouvoir le baisser par la suite sans perte.